0707062600

contact@allsmart.ma

Looking for a Specific Product?

Discussion – 

0

Discussion – 

0

Choisir un bon prestataire domotique : Suivez le guide

Installateur domotique

Dans une ère où les maisons et les locaux professionnels deviennent de plus en plus connectés, comment être sûr de bien choisir le prestataire pour votre installation domotique ? Pas de panique, voici un résumé des principales règles qui doivent guider votre choix.

Règle N°1 : est-il qualifié ?

Les deux indicateurs sur la qualification de votre prestataire domotique sont ses certifications (Knx, Z-Wave…) et son adhésion à des associations reconnues sur le plan régional et/ou mondial (FFD, enocean alliance…).  Ces deux acquis vous assurent l’expertise du professionnel et sa capacité à vous délivrer un service de qualité.

Règle N°2 : est-il expérimenté ?

L’expérience du prestataire dans des projets similaires au votre vous garantie sa capacité à mener à bien votre propre projet. Pensez donc à consulter ces références. Vous pouvez même demander de visiter des chantiers en cours, ou avoir des témoignages de clients. Dans le même esprit, il est très important de choisir un prestataire qui se base sur des technologies largement répandues et mondialement reconnues (norme KNX par exemple). Ainsi vous ne serez par tributaire d’un seul prestataire, dans le cas ou ce dernier décide d’arrêter ses activités.

Règle N°3 : offre t-il un bon rapport qualité/prix ?

Si votre prestataire offre ses services à un prix qui semble trop beau pour être vrai, cela pourrait indiquer une réduction des coûts ailleurs, soit au niveau des composants installés, soit au niveau de la qualité de l’installation elle-même. Cela peut également créer des doutes quant à son modèle économique. Une installation domotique est conçue pour être utilisée dans le long terme et il est primordial de ne pas chercher à faire de fausses économies.

Avant de démarrer votre projet domotique, prenez donc le temps de vérifier si le prestataire est susceptible de mener à bien votre projet, en vous référant aux règles ci-dessus. Informez-vous sur ses projets et voyez si des clients ont fourni des témoignages. Pour une installation qui va vous accompagner au quotidien pendant de longues années, c’est une nécessité.  

Tags:

admin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer:
Découvrez d’autres contenus pertinents qui pourraient vous intéresser.

Pin It on Pinterest

X